Le 10 novembre dernier, l’Institut Médico Educatif du Centre de la Gabrielle organisait le Cross de la Gabrielle.
Après deux années d’interruption pour raisons sanitaires dues à l’épidémie de Covid-19, le pôle sport organisait à nouveau le Cross de la Gabrielle.
Résolument inclusive, cette action se situe dans le cadre du rapprochement entre l’unité d’enseignement du Centre de la Gabrielle et les écoles primaires de la ville de Claye-Souilly.
Un événement, deux courses.
Sous la responsabilité d’Esteban Gomez, éducateur sportif du pôle sport, une première course a d’abord réuni 190 écoliers.
Ainsi, les 140 élèves de CM2 de trois écoles primaires de Varlin, de Bastié et de Mauperthuis et les 50 enfants, accompagnés par l’unité d’enseignement du Centre de la Gabrielle, se sont élancés pour deux tours d’un parcours de 1000 mètres au cœur du parc ; un parcours mixte qui a permis à chacune et chacun de participer selon ses possibilités.
Dans une ambiance toujours festive, une deuxième course a permis à 60 enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) du Centre de la Gabrielle de parcourir les 2 kilomètres du parcours, soit en autonomie, soit accompagnés de leurs éducateurs.
Après deux années d’interruption, le cross de la Gabrielle s’est donc remis en route.
Cet événement a bien entendu été possible grâce à l’implication des différentes équipes de notre plateforme d’établissements et de services : l’unité d’enseignement, les espaces verts de l’ESAT, l’IME, l’IMPro, le service technique, le magasin et l’infirmerie et tous ceux ayant contribué de près ou de loin au succès de cette manifestation.
Revivez l’ambiance de cet événement en vidéo.