Publié il y a 5 mois

Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Services de Soins et d’Accompagnement,  le Centre de la Gabrielle est porteur et héritier des valeurs d’économie sociale. Ancré tant dans la solidarité que l’innovation sociale, il a de manière continue, depuis sa création en 1972, développé des accompagnements et des activités de toute nature en faveur des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental. 

Rejoindre le Centre de la Gabrielle, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique, aux côtés d’équipes pluridisciplinaires aguerries qui partagent l’ambition d’accompagner à chaque étape de leur parcours de vie, 450 usagers, à travers 14 établissements médico-sociaux, une entreprise adaptée et une structure de soins spécialisée en addictologie, pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets et faire respecter leurs droits au sein de la société.

Nous recrutons :

Un Médecin psychiatre (H/F) – CDI – 1 jour/semaine

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire étoffée, (psychologue, psychomotricien, éducateurs spécialisés, moniteur éducateur) et en lien avec le pôle santé composé d’un médecin généraliste, un cadre de santé et une infirmière, vous intégrez une unité de prise en charge de l’IME d’une trentaine de jeunes usagers en accueil de jour de 6 à 14 ans ayant des troubles du neuro-développement (TND).

Vous avez une réelle volonté de développer votre activité et de vous impliquer dans la dynamique de l’établissement.

  • Vous assurez et coordonnez la prise en charge thérapeutique des enfants (admission, diagnostic, évaluation et validation des soins à apporter, prescriptions médicales, suivi des enfants et des familles),
  • Vous participez aux réunions institutionnelles et soutenez les équipes dans la compréhension des pathologies,
  • Vous accompagnez des familles dans une démarche d’alliance thérapeutique,

Titulaire du doctorat en médecine avec spécialisation en psychiatrie, vous êtes inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Vous appréciez travailler en pluridisciplinarité et de façon complémentaire avec votre équipe.

Rémunération et avantages selon la Convention Collective FEHAP 51
Poste basé à Claye-Souilly (77)

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *