Publié il y a 4 mois

Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Description du poste

Vous assurez la mise en œuvre de la plateforme de 213 places d’accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de troubles de neurodéveloppement et TSA, en collaboration avec les 2 autres chefs de service et sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle.

Vous organisez, avec les 2 autres chefs de service, les parcours des personnes en situation de handicap avec tous les partenaires de droit commun et êtes le garant de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet personnalisé. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire et faites l’interface avec les services fonctionnels.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la prise en charge d’une soixantaine d’usagers en situation de handicap mental, dont :

– Une unité d’adolescents de 14 à 17 ans, en accueil de jour

– Une unité d’enfants de moins de 14 ans, en accueil de jour

– Un internat

Responsabilités et missions principales :

· Pilotage, organisation et animation du service : gestion des ressources humaines : encadrer l’équipe éducative ,gérer les plannings (absences, remplacements, …) en lien avec le service RH, motiver et soutenir les équipes dans la gestion des situations critiques, évaluer les activités mises en œuvre

· Gestion administrative, budgétaire et logistique du service

· Conduite du projet individualisé de l’usager : être le garant de la bonne réalisation du contrat d’accompagnement en coordonnant les moyens humains et matériels de sa mise en œuvre (

· Implication dans les dynamiques institutionnelles internes et partenariats externes : contribuer à l’analyse de l’environnement du service avec l’équipe de direction, et identifier et développer les réseaux, les partenaires directs et leur action

· Participation à la démarche qualité de l’établissement

Vous assurez également des astreintes en semaine

Vous assurez la permanence hiérarchique du pôle durant les absences d’un des deux autres chefs de service éducatif

Compétences requises :

En véritable manager, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens de la diplomatie et votre aisance relationnelle. Vous disposez de bases solides en techniques de management (techniques d’animation de groupe, conduite de réunion, …) et savez adapter votre management en fonction des situations de travail.

Vous êtes en capacité d’élaborer un budget et maîtrisez la méthodologie de projet (construire et rédiger des analyses, …)

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement médico-social.

Qualifications et expériences professionnelles :

De formation supérieure type CAFERUIS ou Master MOSS, vous justifiez d’une expérience similaire acquise dans le secteur sanitaire et/ou médicosocial d’au moins 5 ans et avez développé de solides capacités managériales. Vous justifiez d’une bonne connaissance des institutions, du réseau associatif, et autres acteurs intervenants dans le domaine du handicap mental.

Vous maitrisez impérativement les outils informatiques

Rémunération et avantages :

Contrat en forfait jours (213 jours) – en moyenne 41 jours de congés annuels

Self dans l’établissement, remboursement transport, mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur

De nombreuses formations collectives et individuelles sont proposées tout au long de l’année Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement à l’adresse suivante : https://www.centredelagabrielle.fr

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *