la claye digitale
CDD
Publié il y a 3 semaines

Entreprise adaptée - Atelier numérique

Missions principales :

  • Accueil et accompagnement des différents publics dont des personnes en situation de handicap vers l’autonomie dans les usages des technologies, services et médias numériques.
  • Contribution au projet de création d’un Centre de formation en assurant aussi son animation et son développement.
  • Développement de réseau de cet espace de formation et de médiation numérique en assurant une communication adaptée, en animant des projets collaboratifs et en répondant aux besoins des prescripteurs institutionnels et entreprises.

Activités principales :

1/ Animation et développement commercial du Centre de Formation (30% du temps de travail)

– Assurer le démarrage et la montée en charge du Centre de Formation (création d’un catalogue de formations, demande d’agrément)

– Etablir un sourcing de formateurs potentiels sur les domaines couverts par le catalogue

– Gérer les contrats de sous-traitance/vacations, les plannings de formations, les salles

– Faire remonter les éléments de facturation, suivi des activités, statistiques, rapport d’activité, veille aux appels à projets

2/ Animer des formations (20% du temps de travail)

– Animer des formations sur la base du référentiel PIX

– Assurer les consultations numériques auprès du public, dans le cadre de notre partenariat avec les collectivités

3/ Médiation numérique adaptée (40% du temps de travail)

– Préparer les ateliers d’accompagnement numérique (adaptation des supports en FALC)

– Assurer l’accompagnement numérique des personnes en situation de handicap accompagnées par le Centre de la Gabrielle-MFPass, en lien avec les personnels éducatifs

4/ Communication (10% du temps de travail)

– Assurer la communication : par l’animation du site internet et la réalisation de tous supports utiles, animer et développer la communauté sur les réseaux sociaux, accueillir le public (en présentiel, par e-mail et par téléphone), organiser les événements et les partenariats, communiquer sur nos activités (affiches, dépliants, sites Web, lettres de diffusion…)

Statut et conditions de travail :

Cadre 1er niveau, 35h temps plein, Travail en soirée et le samedi (selon planning), CDD de 9 mois renouvelable

Durée du contrat : 9 mois

Statut : Cadre

Date de début prévue : 01/03/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire brut : 2 000€ à 2 500€ par mois selon expérience

Horaires :

  • Travail en journée
  • Travail le Week-end

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Souhaité)

Expérience:

  • référentiel PIX: 1 an (Souhaité)
  • domaine de la formation professionnelle: 1 an (Souhaité)
  • médiation numérique: 1 an (Souhaité)
  • Maîtrise des outils numériques et du community management: 1 an (Souhaité)

Télétravail:

  • Non

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEquipe pédagogique

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