Publié il y a 2 mois

Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Le Centre de la Gabrielle gère des établissements médico sociaux ainsi qu’une entreprise adaptée et une structure de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. Il accompagne 450 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets de vie et faire respecter leurs droits au sein de la société.

Le Centre de la Gabrielle s’inscrit comme porteur de projet d’un habitat partagé situé à Claye Souilly. Ce dispositif s’adressera à 6 personnes majeures en situation de handicap, souhaitant vivre dans leur propre domicile sur un principe de colocations et d’espaces partagés.

Nous recrutons 1 Animateur socio-éducatif ou moniteur éducateur (H/F) CDD 1 an Temps plein

Ce professionnel sera un interlocuteur référent pour les habitants.

Missions principales :

  • Vous accompagnez les habitants dans la création d’une charte de vie partagée, et les soutenez dans la mise en œuvre de celle-ci.
  • Vous organisez des activités sociales, éducatives, ludiques ou culturelles afin d’assurer la cohésion du groupe d’habitants, ou le maintien de l’autonomie de personnes dans leur choix de vie de vivre à domicile tout en ayant un cadre de vie social et sécurisant.
  • Vous facilitez l’accès aux dispositifs de droits commun, soutenez la gestion de la vie quotidienne et des aides nécessaires, vous accompagnez les personnes à s’inscrire dans la vie du quartier…
  • Le cas échéant, vous informez les habitants des prestations sociales auxquelles ils/elles auraient droit (RSA, aides au logement…),
  • Vous assurez une mission de médiation ou de prévention.
  • Vous collaborez avec d’autres organismes ou travailleurs sociaux en lien avec le droit commun ou le secteur spécialisé médicosocial ou sanitaire,
  • Vous êtes particulièrement vigilant à l’équilibre entre vie privée et vie sociale au sein du groupe d’habitants, limitant les risques d’isolement ou d’intrusion.

Profil :

Idéalement titulaire d’un BEATEP et/ ou d’un BAFA, vous bénéficiez d’une ou plusieurs expérience(s) similaire(s). Dynamique, créatif, à l’écoute et sensible aux principes de bientraitance, vous intervenez dans une démarche de désinstitutionalisation et de soutien à l’autodétermination tout en veillant au respect des droits de chaque habitant.

Poste à pourvoir dès que possible

Horaires :

L’amplitude horaire varie de 9h00 à 21h00 selon un cycle de 6 semaines

1 samedi sur 3 travaillé de 10h00 à 17h00

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *