Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap vivant avec des troubles du neurodéveloppement et/ou avec des troubles psychiques.
Description du poste :
Le Centre de la Gabrielle gère des établissements médico sociaux ainsi qu’une entreprise adaptée et une structure de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. Il accompagne 450 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets de vie et faire respecter leurs droits au sein de la société.
Nous recherchons pour notre établissement, un Agent des Services Hôteliers (H/F) en CDD, à temps plein.
L’agent des services logistiques niveau 2 assure les tâches simples liées à l’entretien des locaux au service de restauration et à la petite manutention dans le respect du plan de nettoyage et de la démarche qualité. Il effectue également, en fonction de son affectation, des tâches complexes liées aux mêmes domaines.
Responsabilités et activités principales :
1. Entretien des locaux :
- Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux, du mobilier et des sanitaires selon les techniques appropriées ;
- Connaître et respecter les protocoles de nettoyage (plan de nettoyage, fréquences de passage, etc.) ;
- Connaître et respecter les protocoles d’utilisation des matériels.
2. Entretien du linge :
- Assurer la préparation et le retour du linge plat (literie) nettoyé par un prestataire extérieur : trier et déposer le linge au prestataire, contrôler et ranger les pièces à leur retour ;
- Exceptionnellement, assurer l’entretien du linge traité directement sur le bâtiment d’affectation : tri, lavage, séchage et rangement.
3. Restauration :
- Assurer le service de restauration sur les bâtiments en respectant les protocoles HACCP ;
- Contrôler la réception des repas sur les offices
- Réchauffer les plats ;
- Servir et desservir les repas ;
- Désinfection du matériel professionnel (four/frigo) selon le protocole définit
- Nettoyer et ranger la vaisselle et la salle.
4. Gestion de l’approvisionnement du poste :
- Évaluer les besoins en matériel et produits ;
- Effectuer les commandes de produits et matériels auprès du Chef de service.
5. Respecter les protocoles d’hygiène et de sécurité relatifs au poste de travail :
- Utiliser la tenue vestimentaire et les éléments de protection requis par le poste ;
- Connaître et appliquer les recommandations d’utilisation des produits d’entretien ;
- Connaître et appliquer les protocoles et recommandations d’utilisation des matériels.
Compétences requises :
- Aptitude à l’utilisation des matériels et des produits ;
- Capacité à utiliser l’informatique (logiciel spécifique de planification des congés et absences) ;
- Capacité à travailler en équipe et prendre des initiatives ;
- Respect des règles de confidentialité ;
- Aptitude à l’organisation et la planification des tâches ;
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité, des procédures HACCP ;
- Anticipation des commandes et fournitures nécessaires à la fonction.
Qualifications et expériences professionnelles requises :
BEP Métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement, BEP Techniques des Collectivités, un BEP Sanitaire et Sociales ou équivalent ;
Savoir lire et écrire ;
Première expérience professionnelle.
Rémunérations et avantages :
- Selon la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.
- Self dans l’établissement
- CSE
Poste à pourvoir à partir du 12 mai 2025.
Durée : 1 mois
Si vous êtes motivé(e) par l’idée d’aider les autres à surmonter leurs défis mentaux et émotionnels, nous vous invitons à transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rejonta.siluvairajah@mfpass.fr !