Notre entreprise adaptée (EA) permet à des adultes en situation de handicap mental de travailler et d’être accompagnés dans leur parcours professionnel et social.

1 minute pour comprendre

Les Ateliers du Parc de Claye est une entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 55% de salariés bénéficiant de la reconnaissance de travailleurs handicapés (RQTH) dans des conditions de travail adaptées. Son projet économique et social repose sur le développement et le renforcement des compétences professionnelles, l’accès à des formations de qualité (métiers, savoirs de base, sécurité, etc.) et à la qualification (Validation des Acquis de l’Expérience) et un accompagnement social (accès au logement, renouvellement MDPH, accès aux droits, etc.).

La dimension économique est, comme toute entreprise du milieu ordinaire, également essentielle. Nous proposons des prestations de qualité à nos clients dans les domaines de la blanchisserie et des espaces verts, avec une exigence sans cesse renouvelée et sanctionnée par la norme ISO 9001 V2015 et RABC (pour la blanchisserie). Notre volonté est de garantir un lieu de travail épanouissant et formateur pour les salariés.

Nos activités

Entretien et création d’espaces verts

Blanchisserie industrielle (linge plat et en forme)

esat espaces verts centre de la gabrielle
entreprise adaptée centre de la gabrielle

Notre action

Certifiée ISO 9001 et RABC, l’entreprise adaptée "Les Ateliers du Parc de Claye"emploie 46 salariés. Parmi eux, 38 salariés bénéficiant de la RQTH développent leurs compétences et posture professionnelles dans une perspective de montée en expertise. Ils bénéficient d’actions de formation et d’un dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience – CAP VAE, porté par le Centre de la Gabrielle-MFPass. Comme tous salariés, ils bénéficient d’entretiens individuels professionnels et annuels d’évaluation. Leurs besoins en formations sont intégrés au plan de développement des compétences.

Les modalités d’admission

Recrutement de manière classique ou via proposition du Service Public pour l’Emploi. Possibilité de Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)avant la prise de poste.

Les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’un accompagnement vers l’insertion en entreprise « classique ».

NOUS CONTACTER

Directeur du pôle AEF : Jean-Raphaël Loire

jean-raphael.loire[at]mfpass.fr


Directrice adjointe : Ghésiel Benhamou

ghesiel.benhamou[at]mfpass.fr


Tel : 01 60 27 69 27