Publié il y a 1 mois

Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Le Centre de la Gabrielle gère des établissements médico sociaux ainsi qu’une entreprise adaptée et une structure de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie.

Rejoindre le Centre de la Gabrielle, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique, aux côtés d’équipes pluridisciplinaires aguerries qui partagent l’ambition d’accompagner 450 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets de vie et faire respecter leurs droits au sein de la société.

Nous recherchons un Responsable de production au sein de notre ESAT/EA en CDI :

Vos missions

1. Management des chefs et responsables d’ateliers

  • Assure le respect des plannings de production
  • Assure le suivi des congés et réalise les entretiens annuels et professionnels des équipes
  • Supervise les demandes d’investissements, la gestion des stocks et des achat

2. Assurer la qualité des prestations et la cohérence de l’organisation

  • Mise en place d’action correctives
  • Organise et anime la réunion de production
  • Propose des aménagements, des investissements et achats à réaliser

3. Être garant des normes ISO 9001 V2015 et NF 14065 V2016 (RABC)

  • Pilote la mise en place et le respect des normes
  • Supervise les plans d’actions, planifie les audits internes
  • Prépare et suit le système documentaire en lien avec la directrice qualité

4. Accompagnement médico-social

  • S’assure, en lien avec les chefs et responsables d’atelier de la bonne conduite de l’accompagnement médico-social
  • S’assure du respect des délais liés aux écrits professionnels et aux réunions de projts personnalisés et bilans de stage

5. Gestion du processus commercial

  • Assure le management de la Chargée de mission commerciale
  • Participe à la réponse aux appels d’offres aux réunions clientèles
  • Supervise l’établissement d’une politique commerciale documentée : recueil de la satisfaction clients, fidélisation, etc.
  • Calcule et applique les taux de révision des prix avant date d’échéance des contrats

Compétences requises

  • Connaissance techniques d’au moins deux secteurs (Espaces verts, blanchisserie industrielle, entretien des locaux et conditionnement)
  • Connaissance des handicaps, de l’accompagnement en ESAT
  • Management et gestion des conflits
  • Savoir concilier production et accompagnement
  • Capacité d’adaptation
  • Habileté à rendre son discours accessible et pédagogique
  • Force de proposition, habileté commerciale
  • Est à l’écoute et sait se rendre disponible
  • Maîtrise les outils informatiques
  • Permis B obligatoire

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac +3 (type CAFERUIS ou Master 1) dans le médico-social. Vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le secteur et d’une expérience significative dans le management d’équipe.

Rémunération et avantages

Contrat en forfait jours (213 jours) – en moyenne 41 jours de congés annuels

Self dans l’établissement, remboursement transport, mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur

De nombreuses formations collectives et individuelles sont proposées tout au long de l’année

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