Publié il y a 1 mois

Une plateforme d’établissements et de services située en Seine-et-Marne pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Rejoindre le Centre de la Gabrielle, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique, aux côtés d’équipes pluridisciplinaires aguerries qui partagent l’ambition d’accompagner à chaque étape de leur parcours de vie, 450 usagers, à travers 14 établissements médico-sociaux , une entreprise adaptée et une structure de soins spécialisée en addictologie, pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets et faire respecter leurs droits au sein de la société.

Sous la responsabilité de la Directrice des services économiques, techniques et informatique, l’acheteur est chargé de mettre en œuvre et de suivre les opérations d’acquisition des biens nécessaires au fonctionnement de l’établissement tout en garantissant la qualité de l’acte d’achat et la performance économique. Il s’assure de la régularité des procédures menées. 

Vos principales missions sont les suivantes :

Stratégie et pratique de l’achat

– définir une stratégie d’achat

– adapter cette stratégie aux évolutions législatives et organisationnelles 

– appliquer la stratégie aux différents types d’achats

Coordination de l’acte d’achat

– accompagner les prescripteurs dans l’expression de leurs besoins 

– rédiger les marchés et contrats commerciaux 

– rechercher des fournisseurs 

– analyser les offres commerciales reçues 

– rechercher les leviers de négociation possibles et négocier

Contrôle et analyse des achats

– cartographier et analyser chaque année les achats

– évaluer la performance commerciale des fournisseurs 

– effectuer un suivi qualitatif des prestations 

– gérer les différents contrats commerciaux

– développer le processus d’amélioration continue

Développement durable

– inclure le développement durable dans la stratégie d’achats

– mener des actions fortes alliant développement durable, achats et changement des usages

Votre profil

Vous êtes autonome et savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d’anticipation.

Vous présentez des aptitudes pour les relations commerciales, avez une aisance relationnelle et une capacité d’organisation.

Vous savez travailler avec les fonctions transverses

Vous êtes titulaire d’un bac + 3 à minima (ex : licence pro avec spécialité achats) avec une expérience réussie dans une fonction similaire d’au moins 3 ans.

La connaissance des grands axes de l’ordonnance de 2005 et du secteur médico-social ou sanitaire sont souhaités.

La maîtrise des marchés publics est un plus.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Rémunération selon expérience

Poste à pourvoir dès que possible

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiGestion du centre

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