Publié il y a 1 mois

Une plateforme d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental favorisant l’inclusion scolaire, éducative, professionnelle et sociale.

Le Centre de la Gabrielle gère des établissements médico sociaux ainsi qu’une entreprise adaptée et une structure de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. Il accompagne 450 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental pour leur permettre de développer leurs potentialités, réaliser leurs projets de vie et faire respecter leurs droits au sein de la société.

Nous recherchons pour notre SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile):

Un Psychologue (H/F) en CDI, à mi-temps (17,5 heures hebdomadaires)

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle enfance et adolescence et du Responsable du SESSAD, le psychologue assure l’accompagnement et l’évaluation des enfants et adolescents en situation de handicap mental dans le cadre de la mise en place et du suivi de leurs projets individualisés.

Il conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l’organisation afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être de la personne ayant un handicap mental.

En réunion clinique il apporte un étayage réflexif et théorique.

Il travaille également en lien avec les familles.

Il réalise les tâches administratives liées à sa fonction.

Profil

Titulaire d’un bac+5 en Psychologie, vous justifiez d’une expérience confirmée auprès de personnes en situation de handicap mental et notamment d’enfants porteurs de TSA, et vous maîtrisez l’utilisation des tests d’évaluation spécifiques recommandés par l’ANESM.

Des connaissances en neuropsychologie cognitive seraient un plus.

Vous êtes titulaire du permis B.

La maîtrise des outils informatique et bureautique est indispensable.

Rémunération et avantages selon la Convention Collective 1951.

Nombre d’heures : 17.5 par semaine

Date de début prévue : 01/11/2021

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEquipe pédagogique

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *